Bienvenue à Rocketville

Bienvenue à Rocketville, c'est une série qui parle de la famille, de l'amour du hockey, de l'histoire de notre sport national et des Canadiens. L'opus a reçu un bel accueil tant de la part des enfants que des professeurs qui y ont vu une belle occasion d'intéresser les garçons à la lecture. Mystère, action, décision, plaisir et esprit d'équipe sont au rendez-vous. Bienvenue à Rocketville!



À Rocketville, Zack, neuf ans, ne vit que pour le hockey. Un jour, son père lui offre un équipement spécial transmis de père en fils depuis plusieurs générations : des patins et un bâton. Cet équipement est-il ensorcelé ? Qui sait ? Mais il réalise grâce à eux des prouesses étonnantes sur la glace. Mais tout n'est pas rose à Rocketville ! Nathan découvrira-t-il la raison des soudains exploits de son nouvel ami ?

  • Finaliste au prix Hackmatack, 2011.
  • Sélection Communication-jeunesse.

La sirène de fin de match retentit et les Requins sortent vainqueurs, avec un score final de quatre à un sur les Lions de Saint-Clotaire. La victoire est acquise. Demain, c’est la finale. Au lieu de festoyer, Zack Laflamme, le capitaine de l’équipe, disparaît tout de suite après la partie. Que lui est-il arrivé ? Mais qui était ce personnage à l’allure suspecte ? Que voulait-il ? Et Zack, réussira-t-il à participer à cette dernière rencontre ?


Dans ce troisième tome, Jean-Roch, le grand-père de Zack et Nathan, leur offre une collection de cartes de hockey qu’il collectionne depuis sa jeunesse. Après une visite au temple de la renommée et au Forum de Montréal, la bande d’amis font la connaissance des fantômes du Forum. Et si un autre voeu se réalisait dans le petit village de Rocketville? 

  • Finaliste du Prix littéraire Jeunesse du Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean, 2011.
  • Sélection Communication-jeunesse.

 


Les Requins font face à plusieurs problème au cours de leur saison. Joey supporte mal l’arrivée de sa cousine Naomi dans sa vie, mais surtout comme deuxième gardien de but. Le coach des Panthères donne un mauvais exemple à ses joueurs et mauvaise figure au sport en tenant des propos peu appropriés. Naomi a été supportée par son équipe et son coach. Tous ont identifié leur bâton et lacé leurs patins de la couleur rose.

  • Préface de Kim St-Pierre, triple médaillée d'or olympique en hockey féminin.
  • Le personnage de Naomi a été sélectionné par le YWCA de Québec pour le guide Kaléïdoscope.


Les séries éliminatoires débutent dans quelques jours. Malheur, Zack laflamme, capitaine et meilleur joueur de son équipe, se blesse. Son médecin parle de quelques semaines, mais selon son grand-père, sa guérison pourrait être accélérée si seulement Hélène, la mère de Zack, acceptait de rencontrer ce guérisseur suspect... Les Requins, confrontés à cette perte, réussiront-ils à être à la hauteur sur la glace ?

  • Préface de Henri Richard
  • Sélection Communication-jeunesse

En cette dernière saison chez les pee-wee, les Requins feront face à un adversaire de taille : l’adversité. Leur camp d’entraînement laisse présager une saison désastreuse et l’esprit d’équipe est durement mis à l’épreuve. Nathan qui se transforme, Laurier et William qui se découvrent de nouvelles passions, les frères Stanson qui performent sur la glace de leur écran de télé... Et Zack qui navigue dans tout ça. De quoi ont besoin les Requins pour survivre à cette épreuve?

  • Préface de Jean Perron

Le conseil municipal de Rocketville a décidé de rendre l’été des Requins plus intéressant en organisant un tournoi de hockey-balle en équipe de cinq joueurs. Pour l’occasion, les Requins de Rocketville deviennent les Boules qui roulent. Mais, ô malheur, un accident se produit ! Une commotion peut avoir bien des répercussions, parfois inattendues. Que leur réserve la suite de leur été ?


Les joueurs des Requins de Rocketville et des autres localités rejoignent les rangs bantam. Ils espèrent laisser derrière eux les commentaires désobligeants de leurs parents, qui ont souvent tendance à se transformer en gérants d’estrade. Malheureusement, rien ne change, et les cris en provenance de la foule ne laissent rien présager de bon. Les joueurs en ont ras le bol. Les parents peuvent-ils changer ? Et si la grève était le seul moyen de leur faire entendre raison ?


Le temps passe et Jean-Roch est toujours plongé dans le coma. Conscients que tout est possible à Rocketville, ses petits-enfants cherchent un moyen de ramener leur grand-père à la vie. Pendant ce temps, au plus profond de son sommeil, l’aieul des Laflamme erre au gré du temps, se remémorant sa vie enchevêtrée au hockey, tissée dans la même sainte flanelle. Le grand-père retrouvera-t-il le chemin de la maison? Une passion peut-elle ramener un partisan à la vie? L’amour du hockey sera-t-il assez puissant? C’est ce que vous découvrirez à la lecture de cet ultime tome des aventures de Zack et des Requins de Rocketville.